logiciel etat civil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tof
Messages : 88
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 08:36

logiciel etat civil

Message par tof »

bonjour
nous allons consulter pour un logiciel état civil élection
pouvez vous nous conseiller un bon logiciel: ergonomique, dématérialisation , convivial. mise à jour, assistance juridique...hotline...
merci pour vos retours
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: logiciel etat civil

Message par citronade »

Bonjour,

Tu es une commune de combien d'habitants ? Surtout je déconseille Berger levrault.... [-X
Bon dimanche 😊
Citronade 44 🍋 :)
tof
Messages : 88
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 08:36

Re: logiciel etat civil

Message par tof »

BONJOUR
justement on a BL :D
commune de 5000 habts
merci
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: logiciel etat civil

Message par Serge04 »

Bonjour Tof,
J’utilise "Siècle" pour l’état civil et nous avons "Suffrage" pour la gestion des listes électorales. Ces deux progiciels sont des produits de la société Logitud et nous en sommes satisfaits.
Cordialement,
Serge
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: logiciel etat civil

Message par citronade »

Bonjour,

J'ai utilisé mélodie pour l'état civil, adagio pour les élections, de la société arpège.
J'ai testé aussi le logiciel état civil de la société cosoluce qui était pas mal aussi mais je ne me souviens plus du nom.
Et là où je travaille j'utilise littera de la société odyssée. Très bien.
Tous ces logiciels permettent notamment d'imprimer sur le feuillet du registre de l'année en cours la mention marginale que tu viens de recevoir (pratique pour les actes de notoriété).
Mon pire souvenir c'est Berger levrault, n'hésite pas à regarder les posts dans la rubrique informatique.
Bonne journée 😉
Citronade 44 🍋 :)
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: logiciel etat civil

Message par Jolia31 »

citronade a écrit : lun. 20 juin 2022 08:30J'ai testé aussi le logiciel état civil de la société cosoluce qui était pas mal aussi mais je ne me souviens plus du nom.
Il s'agit de Cyan (je l'aime beaucoup aussi car il permet de reprendre en intégralité ce qui est noté sur les actes anciens et pas juste ce que BL veux bien que tu reprenne ;) )
tof
Messages : 88
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 08:36

Re: logiciel etat civil

Message par tof »

Merci pour ces retours
tof
Messages : 88
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 08:36

Re: logiciel etat civil

Message par tof »

un grand merci pour les retours
Stelou1
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 10:48

Re: logiciel etat civil

Message par Stelou1 »

Bonjour,
Nous utilisons la suite arpege (melodie, requiem, adagio, maestro) et allons passer sur les dernières versions prochainement.
Nous avons 15 000 habitants et un hôpital (donc beaucoup de décès à traiter).
Les logiciels font le job.
Ce qui est bien aussi c'est de ne pas être les seuls à utiliser un logiciel dans les mairies alentour. Il nous arrive régulièrement de se donner des conseils entre mairies et c'est souvent plus simple lorsque les logiciels sont identiques :wink:
Bon courage !
tof
Messages : 88
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 08:36

Re: logiciel etat civil

Message par tof »

bonjour
nous avons pris logitud
bonne journée
Répondre