Epreuve pratique maintenance bureautique

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fox49
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 juin 2022 13:26

Epreuve pratique maintenance bureautique

Message par Fox49 »

Bonjour,

Je vais passer l'épreuve bientôt. Avez-vous une tenue spécifique ? Est-ce qu'il faut emmener les chaussures de sécurité ? Cela ne figure pas sur ma convocation. Il m'est juste demandé de ramener des crayons.

Par avance, merci.
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 9 juin 2022 13:41, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Fox49
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 juin 2022 13:26

Re: Epreuve pratique maintenance bureautique

Message par Fox49 »

Bonjour à toutes et à tous,



Pour ceux qui passeront cet examen prof les fois suivantes, je suis venu avec mes chaussures de sécurité, mais il n'y en avait pas besoin ^^. L'épreuve s'est déroulée sur un ordinateur fixe avec différentes questions techniques. Je devais créer un compte administrateur, un compte local avec un MDP qui n'expire jamais. Vérifier la config Ip. Expliquer la commande ping, route print, DNS. Vérifier si un périphérique n'a pas le bon driver (via le gestionnaire de périphériques) changer la lettre d'une partition. Mis en situation : Un utilisateur doit rajouter une barrette de mémoire, expliquer le cheminement. Un utilisateur vous appelle, il a un écran bleu au bout de 5 minutes, expliquer la panne. Faire un diagnostic et une résolution hypothétique.
Répondre