livret de famille de personnes de même sexe

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
doucenuit
Messages : 132
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 20:17

livret de famille de personnes de même sexe

Message par doucenuit »

Bonjour

sur un livret de famille de 2 personnes de même sexe il est bien mis par exemple EPOUX ou PERE pour les 2 si ce sont des hommes. Mon problème est que Berger Levrault n'a pas paramètré leur logiciel pour cela. Car j'ai eu un problème avec un livret de couple hétéro j'ai inversé l épouse et l'époux et le logiciel m'a mis EPOUX au lieu d'EPOUSE La seule réponse de Berger levrault qu'en on la chance de les avoir rapidement qu'il faut commencer par l'époux.

Avez vous déjà eu ce problème?
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: livret de famille de personnes de même sexe

Message par citronade »

Bonjour,

C'est surtout que Berger Levraut n'est pas à jour, un livret de famille peut aussi bien commencer par l'époux ou l'épouse, dans l'ordre choisi par les futurs époux. La loi a changé.

Bon courage :?
Citronade 44 🍋 :)
Répondre