Reconnaissance après naissance d'un enfant qui vit à Madagascar

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Philaur44
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 16:41

Reconnaissance après naissance d'un enfant qui vit à Madagascar

Message par Philaur44 »

Bonjour,
La semaine dernière, Monsieur X s'est présenté dans notre Mairie pour faire une reconnaissance d'un enfant née en 2014. Monsieur X a fait des démarches auprès de la commune à Madagascar. Donc son nom apparaît (reconnu par ...... le .....) sur la traduction de l'acte Malgache.
Sur l'acte de naissance, l'enfant porte deux noms donc j'ai posé la question. Monsieur m'a répondu que le premier appartenait au père de l'enfant (le père n'aurait pas reconnu l'enfant) et le second celui de la mère.
Après Monsieur a fait un dossier auprès du Consulat français qui lui demande de faire une reconnaissance dans sa ville de résidence. J'ai envoyé un mail au Consulat pour avoir des précisions.
Pourriez-vous m'aider à savoir si je dois refaire une reconnaissance ?
D'avance merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Reconnaissance après naissance d'un enfant qui vit à Madagascar

Message par Serge04 »

Bonjour Philaur44,
Je pense qu’il faut prendre la reconnaissance (avec pièce d’identité et justificatif de domicile de moins de 3 mois) mais personnellement, j’interrogerais le parquet au préalable pour m’en assurer.
Bien cordialement,
Serge (pas très sûr)
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: Reconnaissance après naissance d'un enfant qui vit à Madagascar

Message par AlexDC »

J'aurais le même avis que Serge, vu qu'il dit que l'enfant porte le nom du père, même si pas reconnu, je solliciterais le proc.
Chez nous ça arrive de faire des reco après naissance où le père est déjà mentionné dans l'acte étranger, dans ce cas là on s'interroge pas trop, mais ce cas de figure est très particulier.
Alexandre
Philaur44
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 16:41

Re: Reconnaissance après naissance d'un enfant qui vit à Madagascar

Message par Philaur44 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais prendre contact avec le Procureur.
Bonne journée.
Répondre