Oral épreuve facultative "Droit de la famille"

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LaurenceNW
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 mai 2022 09:44

Oral épreuve facultative "Droit de la famille"

Message par LaurenceNW »

Bonjour,

Je passe l'oral adjoint administratif territorial entre le 7 et le 10 juin.
Pour l'épreuve facultative du droit de la famille j'aurais une petite question.

Dans les livres il est écrit que nous avons 15 minutes pour nous préparer, mais avant ça j'imagine que nous tirons au sort un sujet (je suppose car j'en ai aucune idée).
Ma vraie question :) est : Est ce que nous pouvons gardez la feuille que nous aurions éventuellement préparer pendant notre temps de préparation ou faut il venir les mains vides ?

Je pense que pendant ma préparation je fait ce que je veux mais que nous devons venir les mains vides et avoir tout préparer en tête mais j'aimerais être sûr.

Merci à celle et ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.
LaurenceNW
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 mai 2022 09:44

Re: Oral épreuve facultative "Droit de la famille"

Message par LaurenceNW »

Rebonjour,

En lisant la brochure fournie dans mon espace candidat sur le site du cdg67, il est noté que les épreuves facultatives seront suspendu pour la session 2022 du concours.
C'est une bonne et une mauvaise nouvelle car c'était des points en plus pour l'oral mais, ça permet de se concentrer beaucoup plus sur l'oral.

Finalement ma question ne se pose plus, mais si jamais quelqu'un à une réponse pour les prochains candidats qui se poseraient la question.... :)
Répondre