Extrait d'acte sans filiation

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CORINNEB
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 09:38

Extrait d'acte sans filiation

Message par CORINNEB »

Bonjour,
comment faites-vous lorsque l'on vous demande un extrait d'acte sans filiation ? Nous avons Berger Levrault et il n'a que des formulaires avec filiation. Vous complétez un formulaire et il bug et se ferme, ce n'est pas très pratique...
Merci d'avance pour votre aide.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Extrait d'acte sans filiation

Message par citronade »

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il existe un logiciel qui édite un extrait sans filiation ou du moins je n'en connais pas.

Nous avons un modèle word "extrait sans filiation" que nous utilisons.

Heureusement que ce n'est pas demandé souvent.

Bonne soirée 😉
Citronade 44 🍋 :)
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Extrait d'acte sans filiation

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Si c'est un acte "ancien" vous avez la bulle "extrait sans filiation" juste à côté de "extrait avec filiation" (bureau Etat civil numérisé -> Tenue des registres -> Compléter les données -> choisissez le type d'acte, "nouveau", complétez les données selon le registre, "enregistrer", "mention" si concerné et vous avez accès aux bulles susnommées :) /!\ pensez à ouvrir le registre de l'année concernée s'il ne l'est pas déjà, c'est bloquant sinon /!\ )
Pour les actes "récents" (ceux qui ont été saisis directement sur BL), il faut que je regarde car je n'ai pas encore eu le cas...
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Extrait d'acte sans filiation

Message par Serge04 »

Bonjour,
Juste pour information, j’utilise Siècle de Logitud qui autorise l’impression d’extrait sans filiation des actes déjà saisis ou la création d’extrait sans filiation pour les anciens actes qui ne sont pas dans la base de données.
Bonne journée. Bien cordialement,
Serge
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Extrait d'acte sans filiation

Message par Jolia31 »

(re ^_^) Bonjour,

Après vérification, dans le bureau Etat-Civil -> Demande -> Extrait d'acte avec ou sans filiation, j'ai la possibilité d'imprimer des extraits avec ou sans filiation pour tout les actes récents ou anciens déjà saisis dans le logiciel.
Je travaille sur la version 13.60.00.05 d'e.GRC chez Berger-Levrault si ça peut vous aider :oops:
CORINNEB
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 09:38

Re: Extrait d'acte sans filiation

Message par CORINNEB »

Merci pour toutes vos réponses.
En fait les actes que je souhaite sortir ne sont pas des actes déjà enregistrés ou numérisés et donc là pas de possibilité de choisir "sans filiation".
bonne journée à tous !
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Extrait d'acte sans filiation

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Pourquoi ne pas les saisir comme un acte ancien du coup? Ainsi plus de problème pour éditer la copie avec ou sans filiation :)
CORINNEB
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 09:38

Re: Extrait d'acte sans filiation

Message par CORINNEB »

Bonjour,
je ne sais pas si le logiciel va prendre l'enregistrement d'un acte ancien. :cry:
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Extrait d'acte sans filiation

Message par Jolia31 »

(re)
C'est ce que je fait à chaque fois qu'on me demande une copie d'acte ancien :D : je l'enregistre en tant que tel sur BL puis j'imprime la copie d'acte ;)
C'est vrai qu'on perd le charme des anciennes écritures de nos prédécesseurs mais au moins on protège les vieux registres ;) (ils ne sont pas écrasés sur la vitre du scanner/photocopieur ^_^)
CORINNEB
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 09:38

Re: Extrait d'acte sans filiation

Message par CORINNEB »

ah merci Jolia.
Je vais faire comme toi du coup !
bonne journée à tous.
Répondre