PASSAGE M57 - TRANSPOSITION

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
julien7
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 10:33

PASSAGE M57 - TRANSPOSITION

Message par julien7 »

Bonjour

devant faire le nécessaire pour que la M57 soit appliquée à compter du 01/01/2023,
je m'interroge.

Il est question de tables de transpositions sur internet.

Admettons que le compte 2135 présente la somme de 35000 € au 31/12/2022 dans le compte de gestion ... mais que cet article n'existe pas sur la nomenclature m57 (c'est un article pris au hasard bien entendu) et qu'il est remplacé par plusieurs articles, dont le 21351, le 21352 21353.

Je comprends que les futurs mandats devront être imputés sur un des trois nouveaux articles. Ok.

Néanmoins, que deviennent les sommes inscrites au 2135 ? C'est le trésorier qui décide librement de les affecter sur un des trois articles ?

cordialement
Mirtille
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2022 11:45

Re: PASSAGE M57 - TRANSPOSITION

Message par Mirtille »

Bonjour,

Je suis passée à la M57 au 1er janvier 2022.

La Trésorerie m'a fait parvenir un état de l'actif "transposé".
J'ai procédé à la répartition et renvoyé l'état afin qu'il puisse être pris en compte.

Juste une précision : en amont, il y a un gros travail à faire afin que le suivi en Mairie corresponde bien avec l'actif au Trésor.

Bonne fin de journée,
agent
Messages : 22
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:50

Re: PASSAGE M57 - TRANSPOSITION

Message par agent »

Bonjour,

Étant passé en M57 cette année, je peux vous dire que la somme inscrite à l'article 2135 en M14 et que ce dernier est décliné en M57 en 21351 à 21353, sera affectée à l'article de votre choix. En effet le Trésorier vous demande sur quelle nature parmi les 3 précitées souhaiteriez-vous mettre cette somme ?
Sinon elle est mise par défaut sur la première, soit la 21351. Quant aux mandats, ils peuvent être imputés sur une des 3 natures sans que cela pose problème au niveau des crédits dès lors que le budget est voté par chapitre.

Bien cordialement.
cathie83
Messages : 164
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 11:27

Re: PASSAGE M57 - TRANSPOSITION

Message par cathie83 »

Bonjour,

Nous sommes passés au 1er janvier 2022, je suis en train de travailler sur la transposition de l'inventaire avec une extraction, heureusement pour le scolaire et non scolaire les localisations pas écoles m'aident bien par contre pour le 2135, bat public, bat privé ... aille aille il faut faire le tri fiche par fiche.

Bon courage, et vous ne pourrez pas passer vos amortissements tant que le transfert n'est pas fait chez vous et chez le comptable.

Cathie
Répondre