Contrat Vs Fiche de poste ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
noixdecoco
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 15:17

Contrat Vs Fiche de poste ?

Message par noixdecoco »

Bonjour,

Cadre A en CDI depuis des années, ma fiche de poste a évolué progressivement, jusqu'à une certaine dérive que je n'accepte plus. Les missions proposées n'étant plus en correspondance ni avec ma qualification (formation), ni avec mon contrat initial.

Je souhaite savoir si le contrat prévaut ou la fiche de poste acceptée (avant celle refusée) ?
Par ailleurs, qu'entend-on par la "qualification" d'un agent dans l'administration ? Cadre A servirait-il à faire passer n’importe quelle fonction ? Ou bien ce terme est-il relatif à la formation dudit agent ?

Merci à vous et excellente journée
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Contrat Vs Fiche de poste ?

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Quel est votre poste exactement? Cela pourrais aider ceux qui ont plus l'habitude que moi ;)
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Contrat Vs Fiche de poste ?

Message par Lecat »

C'est une dérive fréquente : les fonctionnaires ont une fiche de poste pour information, mais ils peuvent recevoir toutes les missions figurant dans celles que le statut de leur cadre d'emplois prévoit.
En revanche, en effet, les agents contractuels ne doivent en principe accomplir que les missions correspondant à ce qui est indiqué dans leur contrat. A force de gérer des fonctionnaires, on l'oublie parfois quand on gère des contractuels...
noixdecoco
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 15:17

Re: Contrat Vs Fiche de poste ?

Message par noixdecoco »

Lecat a écrit : jeu. 19 mai 2022 08:09 A force de gérer des fonctionnaires, on l'oublie parfois quand on gère des contractuels...
Merci pour cette réponse.

Oui, c'est en effet le sentiment que j'ai... les délibs créant mon poste et mon contrat n'évoquent absolument pas les nouvelles taches de la fiche de poste que je refuse. Ceci soulève l'incompréhension de ma hiérarchie... quoi ? quoi ? plait-il ?... passant pour un provocateur. Et il est bon parfois de s'en souvenir aussi soi-même, afin de pouvoir opposer le bon argument et clarifier. La difficulté reste que contrat et délibs peuvent être parfois tellement sibyllin, ou sans adaptation, il y alors tendance à faire passer la fiche de poste comme faisant le droit... et ce refus est donc mal perçu.
Répondre