Naissance sur ma commune

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Moimoi
Messages : 34
Enregistré le : ven. 30 juil. 2021 23:54

Naissance sur ma commune

Message par Moimoi »

Bonjour,

Je vais devoir faire ma première déclaration de naissance sur ma commune. N'en ayant jamais fait, je regarde le logiciel berger levrault et je coche les cases suivantes:
- déclaré par : le père et la mère (car ils viennent tous les 2)
- reconnu dans l'acte par : le père et la mère conjointement (car il viennent tous les 2)
et j'ai une case qui est coché Mère désignée dans l'acte ... Case que je peux décocher mais je vais la laisser... mais elle me perturbe. A quoi sert-elle?

Merci à vous pour votre aide :)
















Je reviens vers vous car j'ai appelé une mairie qui me dit de ne mettre que sur déclaration du père et reconnu par le père. la mère étant désignée dans l'acte. Elle n'a pas besoin de reconnaitre son enfant vu qu'elle y est d'office...

Pourquoi j'ai donc ce choix de cocher les 2 parents.... #-o

ARGHHHHH
Modifié en dernier par webmestre le dim. 8 mai 2022 20:06, modifié 1 fois.
Raison : Fusion
Sojuteus
Messages : 37
Enregistré le : lun. 31 août 2015 12:02

Re: Naissance sur ma commune

Message par Sojuteus »

Vous ne devez indiquer dans la mention de reconnaissance que le père (la mère ayant en effet reconnu l'enfant en accouchant) ; par contre, vous pouvez très bien mettre les 2 parents en tant que déclarants.
Moimoi
Messages : 34
Enregistré le : ven. 30 juil. 2021 23:54

Re: Naissance sur ma commune

Message par Moimoi »

Ah d'accord, on s'y perd un peu dans tout ca.. merci à vous.
Répondre