Question : Mise en place de PayFip, régies etc

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
René Bourgeon
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 mai 2022 11:29

Question : Mise en place de PayFip, régies etc

Message par René Bourgeon »

Bonjour,

Je suis arrivé hier au sein d'une commune concerné par la dématérialisation des paiements prévus au sens du décret 2018-689 depuis le 01 juillet 2019. En retard, la convention fut signée en février 2022, et rien a encore été mis en place.

Le responsable com qui est aussi respo du site, ne sait pas coder. En outre, on m'a dit d'écarter directement toute idée de compte usager sur la commune.

Comptant 4000 habitants dont 200 enfants concernés par toute l'utilité d'un portail famille, je me suis donc tourné vers la recherche d'entreprise pouvant fournir ce service, entre autres j'attends les devis d'ARG famille, Sistec ou encore Arpège.

J'ai récupéré une copie des régies concernées, et je m'aperçois qu'il faut les faire modifier car pas conforme à l'utilisation de PayFip. Je me demande aussi s'il serait judicieux de fusionner les régies CLSH et périscolaire ou non? et comment? Quelqu'un aurait-il un exemple de régie conforme au paiement sur portail famille dont l'application serait géré par une entreprise?

Aussi j'aimerai avoir vos différentes expériences à ce sujet, et les solutions peu onéreuses, le prix des énergies ayant définitivement écarté cette année tout changement de site. Il ne reste donc à choisir que les entreprises, et surtout comment mettre en place PayFip, c'est ma principale interrogation. J'ai vu aussi qu'en dehors des entreprises il y avait aussi la possibilité de faire un formulaire à entrée manuelle, ce qui permettrait d'éviter les couts? Je suis un peu perdu sur les étapes après ces constats.

Merci pour votre précieuse aide.

Bien cordialement.
Répondre