Changement de grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sakountala
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 14:35

Changement de grade

Message par Sakountala »

Bonjour,

Actuellement rédacteur territorial titulaire, j'ai réussi mon concours de rédacteur principal 2ème classe.

Si ma collectivité souhaite me titulariser sur ce grade, dois-je être nommée RPCP 2eme classe stagiaire et faire une formation d'intégration ou bien je suis directement titularisée car j'ai déjà effectué une formation d'intégration dans le cadre de la réussite de mon concours de RT?

Si je me souviens bien on effectue la formation d'intégration et la période de stagiairisation uniquement lorsqu'on change de catégorie. Dans le doute je préfère poser la question.

Je vous remercie par avance.

Sakountala
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Changement de grade

Message par Lecat »

D'abord félicitations. :)

Vous avez raison : en ce cas pas de nouveau stage. Vous êtes "simplement" avancé en grade.

Voir l'article 10 du décret 2010-329 : les détenteurs du premier grade qui accèdent au second grade par concours sont dispensés de stage. :)
Sakountala
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 14:35

Re: Changement de grade

Message par Sakountala »

Merci ! j'essaie d'enchainer les concours... :oops: :D :D

Merci également pour votre réponse.

Sakountala
Sakountala
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 14:35

Re: Changement de grade

Message par Sakountala »

Bonjour Lecat,

J'ai une autre question concernant cette situation, je ne dois pas non plus faire la formation de professionnalisation au 1er emploi pour le grade de rédacteur pcpl puisque je l'ai faite quand j'étais rédacteur ? Est ce bien ca?

Merci pour vos réponses.

Sakountala
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Changement de grade

Message par Lecat »

La logique voudrait que non. Mais si on prend littéralement l'article 14 du décret portant statut des rédacteurs territoriaux, on pourrait comprendre qu'il faudrait.
Lorsque j'ai été concerné, mon précédent employeur n'était pas très inquiet là-dessus et l'importance des tâches de l'époque m'a empêché de vérifier.
Pour moi c'est surtout une question à voir avec le CNFPT, de façon à être certain d'avoir un dossier de formations à jour si jamais vous souhaitez ensuite faire une demande de promotion interne en catégorie A.
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Changement de grade

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

tout dépend si vous êtes nommé à ce grade sur le même poste ou sur un poste avec des missions différentes.
La formation de professionnalisation au 1er emploi vous donne des "droits" en matière de formation plus élevés que la formation professionnelle tout au long de la carrière, afin de développer vos connaissances et mener à bien les missions confiées.

Cordialement
Répondre