Concours Adj. Tech. Terr 2ème classe Spécialité liaison chaude, liaison froide en, restauration collective

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
meldams
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 avr. 2022 11:48

Concours Adj. Tech. Terr 2ème classe Spécialité liaison chaude, liaison froide en, restauration collective

Message par meldams »

Bonjour, quelqu'un a t-il déjà passé cet épreuve pratique? Et pouvez-vous m'en expliquer le déroulement? Merci
Yasuka
Messages : 28
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 10:07

Re: Concours Adj. Tech. Terr 2ème classe Spécialité liaison chaude, liaison froide en, restauration collective

Message par Yasuka »

Bonjour,
Pour ma part j'ai eu 2h pour préparer deux recettes. Une entree froide et un dessert.
A votre arrivée les ingrédients seront dans un petit panier et vous aurez une recette (faire attention ils omettent volontairement quelques petites étapes pour vous tester mais rien de méchant c'est juste du bon sens)
Ne pas oublier les regles d'hygiene, lavage de main, desinfection légumes, nettoyer son matériel pour le laisser propre pour les autres,...
L'oral suit directement apres l'épreuve pratique
kakahouette
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Concours Adj. Tech. Terr 2ème classe Spécialité liaison chaude, liaison froide en, restauration collective

Message par kakahouette »

Bonjour,
je vais répondre ici et non sur le second post.

- Épreuve pratique d'une journée en liaison froide/chaude

Vous êtes (suivant l'heure de convocation) en mesure de faire :

- réception des denrées
- Préparer la table
- Remise en T°c (ou maintient) des denrées
- Dressage des denrées
- Nettoyage des locaux
- (plonge j'ai un doute, je n'ai pas fait cela perso)

Sans oublier les questions en cours de route : PMS, GERMCN, grammage etc...............

Perso c'était un moment agréable avec le jury présent, beaucoup d'échange
J'ai effectué cette épreuve dans un groupe scolaire, pour un service du midi. (punaise, en y repensant cela fait de la main d'œuvre gratuite!)
Yasuka
Messages : 28
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 10:07

Re: Concours Adj. Tech. Terr 2ème classe Spécialité liaison chaude, liaison froide en, restauration collective

Message par Yasuka »

Ah oui ?
Moi ce n'était pas du tout ça, 2 heures de préparations froides, l'hygiene et la plonge compris (ce n'est pas aux employés de nettoyer notre bazard)
Pour l'examen l'oral est juste des questions posées durant l'épreuve, pour le concours l'oral a lieu dans une salle apres la pratique et dure 15 minutes
Répondre