refus nomination concours B suite formation intégration non réalisée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pegst
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2021 15:42

refus nomination concours B suite formation intégration non réalisée

Message par Pegst »

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller ?

L'un de mes collègues, agent technique, vient de réussir le concours de catégorie B.
Il a fait un courrier à Monsieur le Maire, pour demander sa nomination.

Il vient de recevoir un refus, car il n'a pas fait la formation d'intégration à son embauche, il y a 15 ans !

On lui dit que malheureusement, il ne peut rien faire, et qu'il est inutile qu'il s'inscrive à un quelconque concours, car c'est plié pour lui pour le reste de sa carrière !! :o

Cela me parait incroyable car il s'agit vraisemblablement d'un raté de lui et/ou de la RDH, assez inexpliqué d'ailleurs puisqu'il a quand même été titularisé à l'époque, malgré cette formation obligatoire non réalisée ...

Pouvez-vous me dire si vous avez déjà rencontré une telle situation, et quels sont ses recours ?
Il a une trentaine d'année, de l'ambition, je le vois pas stagner pendant les 30 prochaines années pour ce motif ...

Je vous remercie par avance pour votre aide !
nounoune17
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 août 2018 11:54

Re: refus nomination concours B suite formation intégration non réalisée

Message par nounoune17 »

comment avait-il été recruté? Car déjà, normalement il n'aurait pas pu être titularisé sans avoir fait la formation d'intégration

"L’ensemble des agents des catégories A, B et C nommés stagiaires doivent, dans l’année qui suit
leur nomination, faire 5 jours de formation d’intégration en ce qui concerne la catégorie C et 10
jours pour les catégories A et B. Le contenu est défini par un programme national.
Si un agent stagiaire ne suit pas la formation d’intégration, il ne peut pas être titularisé.

Ne sont pas concernés par cette formation d’intégration : les agents nommés par voie de promotion
interne et les agents de la filière police municipale. Les agents titularisés avant le 01/07/2008 et qui
n’ont pas changé de cadre d’emplois n’ont pas d’obligation de suivre la formation d’intégration. "

c'est un erreur de la collectivité et il n'a pas lieu d'en pâtir...

je pense qu'il faudrait contacter le CDG afin d'exposer le cas et d'avoir la conduite à tenir...
kanac
Messages : 3398
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: refus nomination concours B suite formation intégration non réalisée

Message par kanac »

Bjr.

A suivre aussi . Un copain dans le même cas , on lui refuse la nomination suite à examen pro agent de maîtrise. Sous prétexte qu'il lui manque des jours de formations au 1er emploi en février 2011 réalisés en avril 2011.

Mes excuses de me greffer sur votre message.
Modifié en dernier par kanac le jeu. 21 avr. 2022 15:32, modifié 1 fois.
Répondre