coût reprise concessions

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

coût reprise concessions

Message par perpette »

Bonjour,
Afin de continuer à apporter de l'eau ... au puits sans fond des PF !
nous avons demandé un devis pour la reprise de 26 concessions non renouvelées (depuis plus de 15 ans !)
coût de l'opération = 22 000€
L'équipe devait être de 2 pendant 1 semaine, ils sont venus finalement à 4 (+ 1 mini-pelleteuse) et ils ont terminé en 2 jours 1/2
c'est un gros boulot c'est vrai... avec mise en ossuaire, etc.
notre service technique dit que le dernier devis pour intervention sur les canalisations Eau (avec machines et techniciens) a été nettement moins élevé...
Alors ???
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: coût reprise concessions

Message par AlexDC »

Bonjour perpette,

Pour le prix, c'est proche des tarifs pratiqués chez nous (nous avons un marché via centrale d'achats).
Si les PF ont mis plus de moyen que prévu sans toucher le devis, j'ai envie de dire tant mieux pour vous.

Par contre j'ai du mal à saisir la comparaison avec une intervention en eau, c'est par rapport au creusement? Si c'est ça, je pense que les travaux "eau" avaient beaucoup moins de casse de maçonneries et d'évacuations de gravats, l'enlèvement des déchets coûte de plus en plus cher à tous les niveaux.

Alexandre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: coût reprise concessions

Message par perpette »

Bonjour,
merci AlexDC ... le budget étant fortement mis à mal ces temps-ci, "on" tient absolument à "me" faire remarquer que "mon" service coûte cher... :D
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: coût reprise concessions

Message par AlexDC »

Ah, le fameux "coûte trop cher". Des reprises coûtent toujours moins cher que la création et la gestion d'un nouveau cimetière, mais ça, ce n'est pas entendu...
Répondre