Technicien en restauration et en grosse plonge

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
XAVIER13
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 avr. 2022 10:47

Technicien en restauration et en grosse plonge

Message par XAVIER13 »

Bonjour à tous et merci pour ce forum qui est un pilier pour certains d'entre nous en situation parfois périlleuse.

Je suis technicien dans un groupe scolaire élémentaire/maternelle où je suis chargé actuellement "seulement" de la production des repas.

J'ai été promu par avancement interne par l'ancienne municipalité en 2012 d'agent de maîtrise principal à technicien via le CDG. J'étais alors responsable et encadrant de tous les personnels des écoles élémentaire/maternelle (cuisine, distribution des repas, ménage, ATSEM, garderies...). Mon poste était alors en cohérence avec un emploi de technicien.

En 2014 la nouvelle municipalité m'a mise au placard, avec seulement la production des repas. Ils m'ont même retiré la distribution des repas, si bien que je ne peux plus gérer cela non plus (un dépôt de plainte est en cours au pénal car il y a eu d'autres faits de harcèlements, cela fait 3 ans que j'attends, mon avocat viens de faire une relance au parquet). Mais, et j'en viens à la question que je veux surtout vous soumettre en attendant la décision de la justice : si les missions primes sur le grade ne doivent elles pas toutefois correspondre au grade ? Car on me demande de faire la grosse plonge manuelle de façon récurrente, c'est à dire chaque période du centre aéré (qui est communal). Cela représente 5 semaines durant les vacances scolaires et c'est cyclique chaque année, ce n'est donc à mon avis pas à considérer comme de l'occasionnel. Comment pensez vous que je doive considérer cette mission ? Suis je en droit de demander qu'elle me soit retirée ?
Lecat
Messages : 3484
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Technicien en restauration et en grosse plonge

Message par Lecat »

Les missions attribuables à un technicien territorial sont décrites à l'article 2 du décret portant statut du cadre d'emplois.

Comme on peut naturellement s'y attendre, elles n'incluent pas de mission de pure exécution comme faire la plonge... Donc, oui, vous êtes tout à fait en droit de demander à ce que cette mission vous soit retirée.
Vu ce que vous nous décrivez, je vous souhaite par ailleurs bon courage et force.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Technicien en restauration et en grosse plonge

Message par kanac »

Idem que Lecat, je rajouterai... Avez vous pensé à vous syndicaliser et comme les élections professionnelles arrivent. Si vous êtes élu la possibilité de mettre un coup de pied dans la fourmilière au non du syndicat.
XAVIER13
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 avr. 2022 10:47

Re: Technicien en restauration et en grosse plonge

Message par XAVIER13 »

Un grand merci pour votre gentillesse, bonne journée et encore merci !











kanac a écrit : mer. 20 avr. 2022 13:19 Idem que Lecat, je rajouterai... Avez vous pensé à vous syndicaliser et comme les élections professionnelles arrivent. Si vous êtes élu la possibilité de mettre un coup de pied dans la fourmilière au non du syndicat.
Bonjour Kanac et merci, notre Mairie ne compte pas encore 50 agents, nous dépendons encore des CST du CDG. Je suis syndiqué à l'Union Local, car chez nous le syndicat territorial majoritaire au CDG (même étiquette que l'union local mais d'autres personnes à la tête) a été détourné par 2 mauvaises personnes qui votes toujours dans le sens de la Mairie ou dans le leur.
Ce qui a mené à de nombreuses injustices, dont la celle dont j'ai fais les frais car une de ces personnes lorgnée sur mon poste d'encadrement. En manipulant la nouvelle municipalité et en votant avec le Mairie lors des CST ils ont fais ce qu'ils ont voulu. C'est ainsi qu'ils ont réussit a validé ma mise au placard au profit de la délégué de notre commune (élu au CDG également), c'est une adjointe technique. Elle a ainsi pu voter avec le Maire et un deuxième représentant du syndicat pour faire passer toutes les nouvelles fiches de postes en 2015. Et c'est passé...
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 21 avr. 2022 11:21, modifié 1 fois.
Raison : Fusion
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Technicien en restauration et en grosse plonge

Message par kanac »

A relire votre message j'ai une interrogation.

Quel est votre grade exact. Vous annoncez technicien qui est un grade de catégorie B.


Vous êtes syndiqué sur une union locale ,. Demandez à être sur les listes pour les élections professionnelles, ils manquent toujours du monde.
XAVIER13
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 avr. 2022 10:47

Re: Technicien en restauration et en grosse plonge

Message par XAVIER13 »

kanac a écrit : dim. 24 avr. 2022 14:44 suppr
Bonsoir Kanac, oui je suis bien catégorie B technicien principal 1ère classe. Je vais prendre contacte avec l'UL pour voir s'ils leur manquent du monde
Modifié en dernier par webmestre le lun. 25 avr. 2022 10:42, modifié 1 fois.
Raison : Citation complète, complètement inutile.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Technicien en restauration et en grosse plonge

Message par kanac »

Oui surtout en B.
Répondre