Changement d'employeur avant titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Toudouloum
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 17:30

Changement d'employeur avant titularisation

Message par Toudouloum »

Bonjour,
Je suis actuellement en formation dans une municipalité. Cette formation se terminera bientôt, mais je serai encore stagiaire jusqu'à la fin de l'année. Or, je souhaiterais pouvoir postuler auprès d'une autre municipalité (sur le même type de poste) dans une autre région (pour raisons familiales). J'ai, par ailleurs, été admis à un concours du ministère des finances. Or, j'hésite à accepter le bénéfice de ce concours, dans l'hypothèse où il me permettrait d'obtenir un poste dans le département souhaité.
Néanmoins, je souhaitais savoir s'il m'était ensuite possible de postuler dans une autre collectivité territoriale (ma formation diplômante étant validée), alors même qu'étant encore stagiaire, je serai certainement considéré comme démissionnaire de la fonction publique territoriale.
Merci d'avance pour vos retours.
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Changement d'employeur avant titularisation

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

vous indiquez être en stage jusqu'à la fin de l'année, stage lié à votre formation? de quelle formation s'agit il ?
Assurez vous que la validation de votre formation diplômante n'est pas liée à un nombre d'heures de stage minimum.
Avez vous atteint ce nombre d'heures?
Dans votre convention qu'est il indiqué ?

Dans la fonction publique quand on parle de stagiaire, cela correspond généralement à la situation de l'agent l'année qui précède sa titularisation.
Si votre stage est lié à une formation vous ne serez pas considéré comme "démissionnaire de la FPT"

Quand à votre concours du ministère des finances cela ne concerne pas la territoriale, je ne connais pas précisément les conditions.
Dans mes souvenirs pour la fonction publique d'état l'obtention du concours signifie nomination sur un poste alors que pour la territoriale vous êtes placé sur liste d'aptitude à vous de trouver le poste.

bon weekend
Répondre