Salaire responsable des affaires juridiques

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lamil1170
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 avr. 2022 17:21

Salaire responsable des affaires juridiques

Message par lamil1170 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement alternant (bac +5) en tant que chargé de mission auprès du DGS sur une commune de 15000hab.
Mon maître de stage me propose un poste de responsable des affaires juridiques à l'issu de l'apprentissage. :o
L'offre est intéressante mais je ne sais pas à quoi prétendre à ce poste au niveau salaire. :shock: (en sachant que le poste n'était jusque-là pas pourvu donc je n'ai pas pu demander ce que percevait l'ancien responsable...)

Des retours d'expérience pour m'indiquer une fourchette? :P
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Salaire responsable des affaires juridiques

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Apparemment pour ce genre de poste vous auriez un grade d'attaché territorial, vous trouverez ici la grille indiciaire correspondante : -emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-territoriale-attache-territorial/1/2.htm Il vous restera à voir en fonction de l'échelon auquel vous seriez recruté (recrutement contractuel, sinon, il vous faudra passer et réussir le concours ^_^ )
lamil1170
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 avr. 2022 17:21

Re: Salaire responsable des affaires juridiques

Message par lamil1170 »

Bonjour!

Merci de votre réponse, je connaissais la méthode de calcul du salaire en fonction de l'échelon. Le but était justement de voir la marge de manoeuvre et la fourchette salariale à laquelle je pourrai m'attendre en pratique.
Répondre