Petite analyse rapide

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bigblue
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 07:07

Petite analyse rapide

Message par bigblue »

Bonsoir,

Je suis une bille.... :roll:
Comment lire cette section Investissement ?
De combien je dispose pour investir dans les prochaines années ?

https://drive.google.com/file/d/1xrx9NJ ... sp=sharing

Merci d'avance.
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Petite analyse rapide

Message par Lecat »

Je vais être franc : je vous aiderais bien, mais cliquer sur un lien proposé par quelqu'un dont c'est le 1er message, je ne prendrai pas le risque.
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Petite analyse rapide

Message par webmestre »

J'ai testé.
C'est une copie d'écran .jpg d'un tableur, dans son drive.
bigblue
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 07:07

Re: Petite analyse rapide

Message par bigblue »

mais inscrit depuis le ven. 25 mars 2016 07:07...
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Petite analyse rapide

Message par Lecat »

Bon, j'ai donc jeté un œil. ;)

Deux remarques :
- Existence d'un excédent reporté très important (925 k€), qui n'a pas été, ou presque pas, consommé dans l'année. Ce qui interroge. Peut-être un gros projet est-il prévu l'année suivante qui suppose de conserver un tel excédent ?
- La ligne "excédent prévisionnel" d'investissement ne correspond pas à une ligne prévue par l'instruction comptable. Il s'agit d'un outil propre au concepteur du tableau, sans doute en lien avec le souhait de conserver un excédent pour une utilisation future.

Autrement, à lire les chiffres on peut en conclure que la section d'investissement en fin d'année présente un résultat excédentaire de 1 248 330,01 - 322 907,86 = 925 422,15 euros.
bigblue
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 07:07

Re: Petite analyse rapide

Message par bigblue »

Merci,
Effectivement de très gros travaux sont en cours avec des reports suite à la situation sur l'appro des matériaux et des aléas inflation incontrôlables...
Merci pour cette lecture.
Répondre