indemnités journalières

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dossignold
Messages : 22
Enregistré le : ven. 8 janv. 2021 19:08

indemnités journalières

Message par dossignold »

Bonjour, je viens de sortir le P503, la commune a reçu des indemnités journalières suite arrêt maladie d'un agent, quel compte utilisez-vous ? 6419 ? et quel code ? encore une question quel justificatif ajoutez-vous ? C'est la première fois que j'ai ce sujet.
J'en profite, la commune vient de faire un prêt pour des EP en LED, pour le titre je mets c/1681 mais quel code ?
Je vous remercie beaucoup, je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement
compta3324
Messages : 26
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 18:08

Re: indemnités journalières

Message par compta3324 »

bonjour,

Pour les IJ, il faut un titre au 6419, code produit 300, et comme pièce justificative la lettre que l'organisme qui verse les IJ a dû vous adresser (obligatoirement une lettre doit être envoyée par l'organisme qui verse puisqu'il précise le nom de l'employé (ou des employés) concerné, pour quelle période l'indemnisation est versée, etc). Si vous n'avez pas reçu ce courrier, tentez de voir auprès de votre comptable, si par Hazard il n'aurait pas été destinataire de ce courrier. A minima vous pouvez joindre l'état "P503".

Pour la deuxième question que signifie EP en LED ?
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: indemnités journalières

Message par Lecat »

Eclairage public, rééquipé avec des diodes plutôt que des lampes "classiques".

Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi on voudrait titrer au 1681, sauf circonstances assez particulières. S'il s'agit d'un emprunt bancaire en euros, c'est en principe au 1641.
dossignold
Messages : 22
Enregistré le : ven. 8 janv. 2021 19:08

Re: indemnités journalières

Message par dossignold »

Merci pour vos réponses, oui c'est le c/1641 excusez-moi.
La question est : j'ai sorti le P503 et le versement de la banque a été effectué (pour les EP en LED), il va falloir que j'émette un titre au c/1641 mais le code ?
Cordialement,
dossignold
Messages : 22
Enregistré le : ven. 8 janv. 2021 19:08

Re: indemnités journalières

Message par dossignold »

Les EP sont éclairages publics en LED.
compta3324
Messages : 26
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 18:08

Re: indemnités journalières

Message par compta3324 »

Pour le titre concernant l'emprunt, le code 300 ira très bien.
Attention, si votre emprunt comporte des frais, sur le P503 vous devez avoir deux sommes (une pour l'emprunt diminué du montant des frais et une autre du montant des frais). Vous devrez faire un titre pour la somme empruntée auprès de la banque + un mandat au compte 627 (mode de règlement "divers") pour le montant des frais.
exemple : emprunt de 10000 €, frais bancaires de 95 €.
titre pour 1000 € et mandat pour 95 €
!! le titre doit comporter comme pièces justificatives : la délibération + le contrat + le tableau de remboursement de l'emprunt
dossignold
Messages : 22
Enregistré le : ven. 8 janv. 2021 19:08

Re: indemnités journalières

Message par dossignold »

compta3324 a écrit : sam. 26 mars 2022 19:13
































Suppr
Bonjour,

je vous remercie beaucoup, bon dimanche.
Modifié en dernier par webmestre le mar. 29 mars 2022 08:45, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Répondre