nous sommes une intercommunalité d'une trentaine de communes. Nous avons mis à disposition des administrés un guichet numérique pour le dépôt des de demandes d'autorisation d'urbanisme et des des demandes d'intention d'aliéner. Après un premier trimestre, nous pouvons dire que c'est laborieux. Nous rencontrons énormément d'incidents techniques, il arrive que :
- les dossiers ou les pièces complémentaires déposés sur le guichet par les pétitionnaires restent bloqués et n'arrivent donc pas chez les instructeurs sur le logiciel d'instruction,
- que les pièces du dossiers n'apparaissent pas sur le logiciel d'instruction
- ...
Par conséquent, je viens vers vous pour vous demander de partager votre expérience avec nous sur ce sujet. Éventuellement, quel logiciel utilisez-vous ? J'aimerais savoir si vous avez réussi à mettre en place toute la chaine de démat complète. Sinon comment faites vous pour informer le pétitionnaire ? Vous utilisez quel parapheur ? N'hésitez à décrire les avantages et inconvénients de vos outils et à poser des questions ? J'y répondrais avec plaisir. Par avance, merci !