Epreuve pratique maintenance bureautique

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Little_Drac
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 mars 2022 21:58

Epreuve pratique maintenance bureautique

Message par Little_Drac »

Bonjour à tous,

Je viens d'être déclaré admissible pour passer l'épreuve pratique de l'examen d'adjoint technique principal 2ème classe, Logistique et Sécurité, option Maintenance Bureautique.

J'aimerais savoir en quoi consiste cette épreuve pratique ? Est ce que quelqu'un a déjà passé cette épreuve et pourrait m'expliquer qu'est ce qui est demandé ?

Merci d'avance
Little_Drac
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 mars 2022 21:58

Re: Epreuve pratique maintenance bureautique

Message par Little_Drac »

Bonjour,

J'ai passé l'épreuve pratique ce matin. Pour ceux qui passe cette option voici ce qu'ils m'ont demandé de faire, ça peut aider.

L'objectif était d'installer un pc portable, ancien, pour un stagiaire. A disposition j'avais une écran secondaire , une rallonge électrique, le chargeur de batterie du pc.

Il fallait que j'allume le pc, que le connecte à un réseau wifi privé, que je fasse apparaitre un dossier caché sur le bureau, et utiliser les documents qui se trouvaient dans le dossier.

Ensuite, je devais recréer sous word un modèle de courrier et l'enregistrer en pdf.
Il fallait que je modifie un tableau excel.

Subtilité des examinateurs: le disque dur n'etait pas présent. Il fallait que je trouve la panne et ensuite ils m'ont donné le disque dur. C'est moi meme qui est installé le HDD avec les outils à ma disposition. Ils m'ont demandé d'ouvrir un autre capot et m'indiquer les differents composants (RAM , processeur, carte wifi, carte mère).

L'épreuve a duré 1h, dont 50 minutes d'exercice et 10 minutes de questions. Pour les questions, ils m'ont demandé qu'est ce que je pouvais demandé comme matériels supplémentaires afin de rendre plus confortable le stagiaire. quelle est l'organisme qui veille aux libertés informatique ?

Voila en gros.
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Epreuve pratique maintenance bureautique

Message par Lecat »

Merci beaucoup pour ce retour. :)
Répondre