Mi temps thérapeutique ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isis

Mi temps thérapeutique ?

Message par Isis »

Bonjour à tous

Je suis actuellement en arrêt depuis 2 ans et 6 mois et j’envisage de demander un mi temps thérapeutique. Je ne pense pas que je reviendrai sur mon ancien poste puisqu’on m’a remplacé. Du coup c’est l’inconnu …
Je me demande aussi si le fait d’être catégorie A est un frein pour une réintégration à mi temps thérapeutique ? Quel poste peut on me proposer sachant qu’avant j’étais sur un poste de B et étant catégorie A on me faisait faire plein d’heures supp le soir et le week end non récupérables et non rémunérées.

J’aimerai également savoir si je peux durant ma réintégration à mi temps thérapeutique je peux me mettre à mon compte (dans le domaine artistique) ? Cela me permettrait d’envisager éventuellement une reconversion

Merci pour votre aide
Pascal B

Re: Mi temps thérapeutique ?

Message par Pascal B »

Bonjour,

Le mi-temps thérapeutique est accordé pour alléger la charge de travail au regard de l'état de santé, c'est donc difficilement compatible avec une autre activité professionnelle. Si vous aviez déjà une activité artistique avant votre maladie, pourquoi pas, mais en ajouter une maintenant, non, ce n'est pas possible.

Le grade, cadre d'emploi, catégorie ne sont pas des freins pour accorder un mi-temps thérapeutique. Toutefois il peut être plus difficile de proposer un emploi à mi-temps à un agent de catégorie A au regard du besoin et de l'activité, et cela se comprend.

Après vous évoquez une situation où vous faisiez beaucoup d'heures non comptabilisées. Vous n'êtes certainement pas la seule, mais c'est toujours dommage de se laisser entraîner dans ces cycles qui deviennent infernaux.

Quelle la durée légale du temps de travail en France ? 35 heures par semaine, point barre !

Un agent de catégorie A ou XXL n'est pas soumis à un autre régime. Qu'on fasse preuve de souplesse OK, mais se faire mettre en esclavage, c'est trop. Lorsque vous reprendrez votre travail, ce que je vous souhaite vivement, posez les limites de manière ferme !
Répondre