Futur fonctionnaire : Comment bien se préparer

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aphrodise
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 17:03

Futur fonctionnaire : Comment bien se préparer

Message par Aphrodise »

Bonjour à tous,

Rien n'est encore sur, mais il est possible que j'intègre la fonction publique prochainement. (Dans le service informatique d'une commune.)
Je ne suis pas parfaitement familiarisé avec ce milieu.

J'aurais voulu savoir s’il y avait des sites ou ouvrages de référence pour me préparer à cette nouvelle étape de ma vie professionnelle.
Par exemple, on m'a expliqué que je serai contractuel dans un premier temps, puis que je passerais un concours pour avoir le statut de fonctionnaire.

Quelle est la teneur de ce concours? J'imagine qu'il est possible de s'y préparer sur internet ou avec des cours, supports pédagogiques comme n'importe quel concours.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt.

[NOTE POUR L'ÉQUIPE DE MODÉRATION]
Je m'excuse d'avance, je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour ce post. N'hésitez pas à le déplacer au besoin.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 2 mars 2022 11:02, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Répondre