Activité à titre accessoire

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
campana
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 oct. 2020 08:14

Activité à titre accessoire

Message par campana »

Bonjour
Est-il possible de recruter en contractuel un agent titulaire à 35h (dans sa collectivité d'origine) sur une autre établissement, si oui combien d'heures peut-il effectuer au titre de son activité accessoire (expertise et consultation par exemple).

En qualité de fonctionnaire j'ai lu qu'il était possible de recruter mais sur 5h15/35ème, afin de ne pas dépasser les 115%. Je n'ai rien trouver sur un temps plus élevé.

Si vous aviez des infos à me fournir,merci à vous.
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: Activité à titre accessoire

Message par taupe18 »

Je confirme c'est bien ça : limite à 115%.
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Activité à titre accessoire

Message par Lecat »

Voir l'article 9 du décret 91-298, pour la référence réglementaire :
"Un fonctionnaire territorial percevant une rémunération à temps complet ne peut être nommé dans un emploi à temps non complet que dans une collectivité ou un établissement autre que celui qui le rémunère à temps complet et si la durée totale de service qui en résulte n'excède pas de 15 % celle afférente à un emploi à temps complet."
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Activité à titre accessoire

Message par Pascal B »

L'organisation du travail de cet agent doit toutefois respecter les règles en matière de temps de travail maximum par jour / par semaine et les temps de repos minimum par jour / par semaine.

Par exemple, c'est 10 heures maximum sur une journée, 11 heures continues de repos minimum, amplitude maximum de 12 heures ... etc.

A défaut de respecter ces règles, il risque d'y avoir des complications pour les employeurs en cas d'accident grave pour l'agent (accident de service ou de trajet). A surveiller donc.
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Activité à titre accessoire

Message par Lecat »

Vous avez raison de le souligner. J'ai dû moi-même me battre dernièrement pour faire comprendre que, non, on ne peut pas choisir d'ignorer le nombre d'heures de travail qu'un agent effectue chez un autre employeur.
Répondre