concours de la fonction publique territoriale auxiliaire de puericulture

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
leatis
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 févr. 2022 10:49

concours de la fonction publique territoriale auxiliaire de puericulture

Message par leatis »

Bonjour à tous.

Petite présentation je travaille en crèche je suis en stagiairisation, titulaire au 1 avril 2022 en tant que cap petite enfance. J'ai obtenu ma vae auxiliaire de puériculture en novembre 2021 et ma directrice me demande de passer le concours de la fonction publique d auxiliaire de puériculture. Je suis en Charente et je le passe à Pantin.

Mon soucis est ce que j'ai le droit de le passer ailleurs que dans ma région.

Est ce que j'explique au jury que pantin étant le plus proche en date de concours.

Si je l obtiens comment je fais pour refuser un poste sur pantin ?

Merci de m'éclairer. Cordialement et bon courage pour tous ce qui le passe.
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: concours de la fonction publique territoriale auxiliaire de puericulture

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Pour répondre à votre question :
leatis a écrit : dim. 20 févr. 2022 10:51Si je l obtiens comment je fais pour refuser un poste sur pantin ?
Le lieu de votre concours n'implique absolument pas d'être ensuite employé sur ce même lieu :D
Lorsque vous aurez réussi votre concours ce sera à vous de trouver votre employeur (dans votre cas, ce sera facile apparemment ;) )
Répondre