Délai entre deux mutations

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Urbanator
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 août 2021 18:38

Délai entre deux mutations

Message par Urbanator »

Bonjour à tous,

Ma question va fort probablement vous paraître curieuse mais je la tente !
J'ai récemment été muté dans une commune après cinq ans passés dans ma précédente collectivité.

Le gros hic.. c'est que cela se passe très mal à mon poste. Après seulement deux mois j'en ai déjà la boule au ventre chaque matin.
J'ai beaucoup de mal à supporter ma responsable qui me manque de respect et ne me forme pas sur mes nouvelles missions, des missions qu'elle exerçât par le passé. Elle se dit débordée et lorsqu'elle a du temps pour moi, j'ai droit à trente secondes par ci, trente secondes par là. Parfois elle ne me regarde même pas quand je m'adresse à elle. Elle a aussi tendance à se débarrasser de pas mal de tâches sur le troufion qui lui sert de collègue, à savoir moi !

Je lui en ai déjà parlé, elle s'est brièvement excusée mais rien n'a changé (alors qu'elle arrive bien après moi le matin et part avant moi le soir, donc l'excuse du "je suis débordée" est infondée).

J'ai du mal avec les chefs qui n'ont pas d'empathie pour leur équipe et ne considèrent pas leurs subalternes comme des collaborateurs.

J'ai donc envie de partir même si cela fait seulement deux mois. Je commence déjà à regarder ailleurs..
Les autres domaines d'activité dans cette commune ne m'intéressent pas.

Ma question est la suivante : il y a-t-il une sorte de "délai de bienséance" entre deux mutations ?
Rien de réglementaire je suppose.. mais j'imagine qu'un départ trop bref peut peut-être nuire à une carrière ?

Lors d'un entretien, j'arriverai sans difficultés à justifier ma volonté de départ car en plus de cela, je ne suis pas sur les missions qui m'ont été vendues lors de l'entretien. J'en ai même discuté avec ma supérieure mais elle fait preuve de beaucoup de mauvaise foi alors nos échanges ne sont pas constructifs.

Merci de m'avoir lu et bon courage à celles et ceux qui vivent des situations difficiles.
sidonie83
Messages : 151
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 21:17

Re: Délai entre deux mutations

Message par sidonie83 »

bonjour,
nous avons eu le cas dans notre CT. Vous êtes titulaire, seul le délai de 3 mois de préavis peut vous être imposé.
je vous souhaite de trouver la sérénité dans votre prochaine CT;
Bonne journée
Urbanator
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 août 2021 18:38

Re: Délai entre deux mutations

Message par Urbanator »

Merci pour votre retour et le contenu de votre message, j'apprécie votre temps dédié :)

Bien à vous
Répondre