Recherche d'information - Poste de DGS

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Recherche d'information - Poste de DGS

Message par celca »

Bonjour,

J'ai transmis ma candidature pour un poste de DGS dans une commune de moins de 3500 habitants. Je n'ai pas encore d'expérience d'encadrement hiérarchique direct. Mon parcours est plutôt orienté achats, et je souhaite prendre de nouvelles responsabilités. Je pense pouvoir le faire mais j'ai également conscience de certaines de mes limites en termes de connaissances. Dans l'optique d'un entretien (je croise les doigts), je souhaite anticiper certaines questions qui devraient m'être posées :wink:

C'est pour cela que je poste ce message :)

Selon vous, quelles sont les formations indispensables pour une bonne prise de poste? Je fais ainsi appel à votre vécu de DGS débutant ou d'agents ayant eu un regret ou à l'inverse le plaisir de voir son nouveau DGS s'investir dans un domaine particulier.

Je suis ouverte à vos commentaires :)

Merci par avance pour le temps que vous pourrez m'accorder sur ce post!


Celca
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Recherche d'information - Poste de DGS

Message par Lecat »

Mon opinion de secrétaire général (juste en dessous de la limite des 2 000 habitants) qui échange régulièrement avec ses collègues DGS de communes entre 2 et 3 000 habitants : les priorités, ce sont les finances et la gestion du personnel (statutaire, évidemment, mais aussi organisation, formation et direction).