Couple non marié et concession familiale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Couple non marié et concession familiale

Message par Serge04 »

Bonjour,
J’aimerais votre avis sur cette situation.
Un couple non marié, ayant 4 enfants, souhaite prendre une concession pour eux-mêmes, leurs enfants ainsi que les conjoints de leurs enfants voire, s’il reste des places, leur petits-enfants... Bref, une concession familiale sauf qu’il n’y a pas de mariage. Je pensais faire un titre au nom de « Mme X et M. Y pour y fonder la sépulture de leur famille (au singulier) ». Qu’en pensez-vous ? Et parle-t-on alors d’une concession familiale ou collective ?
Merci de me dire vos opinions. Bien cordialement,
Serge
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: Couple non marié et concession familiale

Message par perpette »

Bonjour Sege04,
eh bien, je dirai familiale avec livret de famille à l'appui... sinon les pôvres, ça ressemblerait à une colo... :D
autre avis ?
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Couple non marié et concession familiale

Message par Serge04 »

Merci pour ce retour Perpette.
Joindre la copie du livret de famille au titre de concession me paraît une sage précaution.
Bonne journée. Cordialement,
Serge
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Couple non marié et concession familiale

Message par citronade »

Bonsoir Serge 04,

Il est important effectivement de dresser l'arbre généalogique au vu de livret de famille, les liens de parenté....et faire comprendre aux concessionnaires que lorsque la concession est familiale les inhumations s'effectuent dans l'ordre des décès. Toute la famille ne pourra pas non plus y loger au bout d'un moment il faudra exhumer, faire de la place.
J'arrive un peu tard pour te répondre, désolée.
Bonne nuit 😊
Citronade 44 🍋 :)
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Couple non marié et concession familiale

Message par Serge04 »

Merci pour ce sage conseil Citronade.
Bonne journée et, avec un peu d'avance, bon weekend.
Cordialement,
Serge
Répondre