Formation hors temps de travail

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lyd89
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2022 11:03

Formation hors temps de travail

Message par lyd89 »

Bonjour,

Je travaille dans un EHPAD où les aides soignantes (AS) font des journées de 12h payées 10h. Nous avons proposé à une AS de faire une formation. La formation se fait 2 jours consécutifs tous les 15 jours et cela tombe sur les jours de repos de l'AS. En tant qu'RH, dois-je lui donner 2 autres jours de repos ? Je suis obligée de la mettre en repos durant un jour de travail effectif car sinon cela lui fait 7 jours de travail sans repos.

Merci par avance de vos réponses
hibiscus
Messages : 47
Enregistré le : ven. 8 févr. 2008 11:17

Re: Formation hors temps de travail

Message par hibiscus »

Bonjour,
Les sessions de formation doivent avoir lieu sur le temps de travail. Doit être décompté comme une journée de travail.
Si elle a lieu sur une journée de repos, instauré par l'employeur vous devez lui donner un autre jour de repos sauf si votre règlement formation stipule une spécifité.
Répondre