Reconnaissance anticipée

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Capblur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 12:10

Reconnaissance anticipée

Message par Capblur »

Bonjour à tous et bonne année,

Début décembre, un couple vient de me demander d'effectuer une reconnaissance anticipée, jusque là aucun souci. Je m'occupe les papiers tout est ok.
Et il y une semaine, ils sont venus me ramener une copie de l'acte de naissance et leur livret de famille.
Prise de court, et n'ayant pas prévu leur arriver, la seule chose que j'ai faite, c'est une photocopie des pages où sont inscrit la naissance de l'enfant et celle des deux parents.
Ma question est la suivante : à part l'inscrire dans le tableau annuelle des actes de naissance et reconnaissance ainsi que mon logiciel état-civil, je n'avais rien d'autre à faire après la naissance de l'enfant ?

Merci d'avance !
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Reconnaissance anticipée

Message par Serge04 »

Bonjour Capblur,
Vous avez fait une reconnaissance anticipée conjointe donc, effectivement celle-ci doit apparaître sur vos tables annuelles.
Concernant la naissance, par contre, vous ne l’enregistrerez dans votre logiciel pour la mise à jour des tables, que lorsque vous recevrez l’avis de naissance qui vous sera envoyé par la commune de naissance. Vous ne recevrez cet avis que si les parents sont bien domiciliés sur votre commune.
Je ne pense pas que vous ayez besoin de la copie de leur livret de famille…
Bonne journée.
Cordialement,
Serge
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Reconnaissance anticipée

Message par citronade »

Bonsoir,
Idem que Serge.
Non pas besoin de la copie du livret de famille.
Quand on reçoit un avis de naissance il faut également être vigilant si les parents acceptent une parution presse ou non, et le noter. Car tôt ou tard ce sera demandé par le service communication.

Bonne soirée 😊
Citronade 44 🍋 :)
Capblur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 12:10

Re: Reconnaissance anticipée

Message par Capblur »

Merci à tous pour vos réponses !
Répondre