Aptitude en arrêt maladie et en cours de reclassement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Aptitude en arrêt maladie et en cours de reclassement

Message par Caroussel77 »

Bonsoir,
Je suis dans une situation un peu particuliere. Jai besoin de précisions - svp.
Apres 11 mois de CMO, suite à une pathologie, jai demandé un reclassement ; j'ai été confirmée apte par le comité médical pour reprendre à un autre poste sous conditions. Jai alors signé une convention de reclassement pour une durée de 1 an.
On m'a proposé en même temps un poste qui malheureusement n'était pas adapté à ma pathologie et au bout de 15 jours de test, lors de la visite avec le medecin de prévention, celui-ci a exigé que je rentre chez moi, ne reprenne pas à ce poste, vu que j'étais en limite de rechute. Il m'a placée en Inaptitude temporaire. Mon médecin traitant m'a donc placée en arrêt maladie et cela dure depuis octobre.
La municipalité n'a actuellement pas d'autre poste à me proposer. Je me sens apte à reprendre à un poste, toujours sous les conditions données par le comité médical et le médecin de prévention que je revois ce mercredi.
Je souhaite donc lui demander de pouvoir reprendre à un poste, qu'il puisse me déclarer Apte sous conditions, si cela est possible...
Ma question concerne l'arrêt de travail et l'expertise.
- Si le médecin de prévention devait me déclarer apte, devrai-je voir un médecin expert ?
- Si l'aptitude est confirmée, le temps que la RH me retrouve un autre poste (je garde espoir), dois-je rester quand même en CMO (arrêt fait par mon medecin traitant) ou existe-t-il un statut particulier lié à la convention de reclassement que j'ai signée ?
Merci par avance.
C.
Répondre