Quelle type de marché?

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GWEN-MARIE
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 17:19

Quelle type de marché?

Message par GWEN-MARIE »

Bonjour,
La petite commune dont je suis secrétaire souhaite faire des travaux sur le multicommerce. Ceux-ci consiste en différents petits travaux type changement de fenêtres, isolation, chauffage et petits travaux de peinture. Le montant total des travaux est estimé à 200 000 € HT. Quel type de marché doit-on passer? N'est-ce pas possible de mettre en concurrence 3 entreprises pour chaque nature de travaux?
Merci de vos réponses
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Quelle type de marché?

Message par Pascal B »

Cela fait déjà un gros budget pour une petite commune.

Je conseillerais de se rapprocher de la société d'économie mixte qui existe dans votre département (la SEM-quelque chose), qui est une entité souvent rattachée au conseil départemental.

Leur vocation est d'aider les petites communes (et les autres aussi !) notamment par des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO). leurs missions sont parfois subventionnées par le département.

Rencontrez-les, je pense que cela vous permettra d'avoir quelques pistes pour votre projet.
Chafouincasper
Messages : 375
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Quelle type de marché?

Message par Chafouincasper »

trop gros pour trois devis
pub au dessus de 90 000€ donc BOAMP minimum et procédure MAPA
Répondre