Commission liste electorale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
justine87
Messages : 39
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 16:32

Commission liste electorale

Message par justine87 »

Bonjour à tous

Je me retrouve du jour au lendemain depuis 3 semaines à devoir gérer les elections dans ma commune et je n'ai jamais mis le nez dedans. je suis inscrite à une formation fin février mais en attendant je cherche des infos par ci par là auprès d'autres communes ou internet.

Je souhaite avant la commission de controle de mars en organiser une ce mois-ci, déjà pour épurer les inscriptions et radiations depuis la dernière or on vient de me dire qu'on n'avait plus le droit comme avant d'en faire et qu'il fallait que j'attende donc celle de mars.

Peut-on me confirmer ca ?

Je vous souhaite à tous une belle & douce année 2022.
Pilie
Messages : 46
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 13:38

Re: Commission liste electorale

Message par Pilie »

Bonjour Justine,

Oui tout à fait, les dates d'organisation des commissions de contrôle sont fixées règlementairement, entre le 21 et 24ème jour avant chaque scrutin et en fin d'année, je ne sais plus exactement quand, les années sans scrutins.

Dans ma collectivité la commission ne reprend pas toutes les inscriptions et radiations qui ont eu lieu dans l'année sinon on y passerait la journée.

Lors des réunions, je fais un rappel du rôle de la commission, un résumé statistique des inscriptions et radiations de l'année et les élus vérifient ensuite la liste des mouvements, posent éventuellement leurs questions et c'est tout. Les dossiers d'inscriptions et la liste électorale leur sont mis à disposition si besoin.

Bon courage !
Répondre