Concours et période de stage

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Orval82
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 mai 2021 18:40

Concours et période de stage

Message par Orval82 »

Bonjour,

Je suis stagiaire depuis le 01 mai 2021 sur le grade d'adjoint technique au 7ème échelon.
Je souhaite passer le concours d'adjoint technique principal 2ème classe , comme je ne suis pas encore titulaire, je suis inscrit au concours externe en candidat libre.

Ma question est la suivante si je suis reçu à ce concours et que suis nommé sur le grade est-ce que je vais garder mon échelon ou est ce que je risque de repartir à zéro ?

Merci par avance à ceux qui ont pris le temps de me lire et deme répondre.
Et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à tous les membres du forum.
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Concours et période de stage

Message par Jolia31 »

Si je ne me trompe pas, actuellement votre IM est de 351, votre salaire ne pouvant être diminué suite à l'obtention de votre concours, votre nouveau grade sera Adjoint Technique Principal 2è classe échelon 4 (soit une IM de 354).
A confirmer toutefois auprès de votre DG qui prendra éventuellement contact avec le service "gestion des carrières" du CDG ;)
Répondre