Concours adjoint technique

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stevennicolas
Messages : 5
Enregistré le : mer. 8 déc. 2021 07:12

Concours adjoint technique

Message par stevennicolas »

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci a tous de l'attention porté a mes questions..

Voilà depuis pas mal de temps je me pose la question d'évoluer professionnellement en effet je suis depuis maintenant 9 ans agent social territorial et je souhaiterais me diriger vers la filière technique en demandant à passer le concours d'adjoint technique, mon entretien annuel arrivant à grand pas
J'aurais voulu savoir si cela était possible et quel type de "mobilité" serait à privilégier..

Je vous remercie de votre bienveillance..
kakahouette
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Concours adjoint technique

Message par kakahouette »

Bonjour,
il vous est possible de passer le concours avant toute proposition professionnelle.
Si vous êtes admis, il est valable 3 ans (merci de me confirmer dessus), le temps pour vous de trouver un poste qui vous conviendrait.

Pour la mobilité, c'est un sujet que je ne maitrise. Je vais tenter de vous apporter quelques réponse prochainement
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Concours adjoint technique

Message par kanac »

Bjr, pas d'obligation de détenir le concours pour changer de filières.
La loi donne cette possibilité.

emploi-collectivites.fr/mutation-interne-blog-territorial#:~:text=La%20demande%20de%20mutation%20interne,%C3%AAtre%20soumise%20%C3%A0%20la%20CAP.

Cdlt
Modifié en dernier par kanac le jeu. 23 déc. 2021 19:59, modifié 1 fois.
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Concours adjoint technique

Message par Jolia31 »

kakahouette a écrit :il est valable 3 ans (merci de me confirmer dessus)
Bonjour,
En fait, le concours est valable 2 ans renouvelable 2 fois 1 an (ce qui fait un total de 4 ans) :D
Bonnes fêtes de fin d'année :)
stevennicolas
Messages : 5
Enregistré le : mer. 8 déc. 2021 07:12

Re: Concours adjoint technique

Message par stevennicolas »

Super !

Merci a tous d'avoir apporter lumière à mes zones d'ombres merci beaucoup !!
Bonnes fêtes a tous :D
Répondre