Dématérialisation Fonctionnement profil acheteur AMPA

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
soleya
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 11:44

Dématérialisation Fonctionnement profil acheteur AMPA

Message par soleya »

Bonjour

Je prends mes fonctions dans le domaine des marchés publics et suis donc peu coutumière du profil acheteur, Association des Marchés Publics d’Aquitaine (AMPA). Votre aide me serait donc très précieuse. Mes 2 questions portent sur le fonctionnement pratique de la plateforme.

1) Comment fait-on, en pratique, pour passer du stade de l’analyse de l’offre (AO) à la décision (D) ?. J’ai observé que certains marchés sont demeurés au stade de l’analyse des offres (OA).

2) Lorsque l’on est au stade de la décision, au terme du fil conducteur proposé par la plateforme (décision, désignation de l’attributaire…), on en arrive à la notification du contrat. La plateforme propose des dates prévisionnelle et définitive de notification. L’acte d’engagement (je suppose) est-il automatiquement notifié aux date préremplies ? Dès lors que la collectivité n’est pas dotée de la signature électronique, le remplissage de ces cases (dates prévisionnelle et définitive) est-il obligatoire ? OU la collectivité peut-elle simplement via la boite mail de la messagerie du profil acheteur, notifier au titulaire pressenti, l’acte d’engagement déjà signé par lui et signé de l’exécutif ?

Vous remerciant d’avance de vos réponses.
Répondre