HELP Courrier demande de mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marie87
Messages : 13
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 14:26

HELP Courrier demande de mutation

Message par marie87 »

Bonjour,

J'ai postulé à différents entretiens dans le cadre d'une demande de mutation.
J'ai été reçu à l'un de ses entretiens. Je dois faire un courrier à ma collectivité d'origine pour leur en informer.
Qu'est ce que je dois mettre dans mon corps de lettre ? C'est la première fois que je fais ce genre de demande.
En vous remerciant de votre réponse

Cordialement

Marie87
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: HELP Courrier demande de mutation

Message par Pascal B »

Bonjour, et je vous souhaite que ce ne soit pas la dernière, c'est toujours motivant de se remettre en question en changeant d'environnement et de collectivité.

Votre courrier doit simplement :

- informer le maire / président que vous avez postulé dans telle collectivité et que votre candidature a été retenue,
- qu'en conséquence vous demandez à pouvoir bénéficier d'une mutation au sein de la nouvelle collectivité,
- (option) que vous avez été très heureux de travailler au sein de votre collectivité !

Vous pourrez joindre en copie le courrier que vous avez reçu de votre future collectivité, qui de toute façon a dû aussi écrire à votre maire / président pour l'informer de sa décision de vous recruter.

C'est vraiment une simple formalité de forme, qui permet d'avoir des écrits de l'accord de toutes les parties en cas de litige ultérieur, ce qui à ma connaissance ne doit vraiment pas arriver souvent, donc pas de stress.
Répondre