PPR et retrait d'office pour raison de santé

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Delmas
Messages : 154
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 19:48

PPR et retrait d'office pour raison de santé

Message par Delmas »

Un agent ayant épuisé son congé maladie, et déclaré inapte de manière absolue et définitive aux fonctions de son grade, a bénéficié d'un PPR d'un an puis n'a pu être reclassé.

La PPR ayant rechargé ses droits à CMO, doit-il être placé d'office en congé pour maladie ordinaire (pour à nouveau solder ses droits) ou doit-il être placé en dispo d'office à titre conservatoire en attente de la commission de réforme pour une mise à la retraite d'office directe (sans passer par la case CMO) ?

La doc que je trouve chez plusieurs cdg me laisse à penser que les droits doivent à nouveau être soldés, mais mon cdg me dit le contraire (par téléphone bien sûr, pas par écrit) en m'indiquant qu'un agent inapte à ses fonctions ne peut plus être placé en CMO :|
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: PPR et retrait d'office pour raison de santé

Message par Pascal B »

Ce sont des situations qu'il est difficile d'appréhender car toujours avec des particularités.

An priori, et pour une position de principe, c'est l'intérêt de l'agent qui est à rechercher en priorité. Il est donc fort probable qu'il puisse effectivement bénéficier à nouveau d'un droit à congé de maladie ordinaire et qu'il faille aller à l'épuisement de ce droit avant d'entrer dans une autre situation. Mais encore une fois, cela peut dépendre d'autres facteurs, c'est uniquement un avis de principe et pas la solution au cas particulier de votre agent.
Répondre