Concours ingénieur territorial option bâtiment 2021

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
onclesan
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 nov. 2021 13:44

Concours ingénieur territorial option bâtiment 2021

Message par onclesan »

Bonjour à tous,

Afin de faire profiter aux futurs candidats au concours d'ingénieur territorial, de mon expérience de l'épreuve oral (option construction et bâtiment), vous trouverez ci-dessous les questions qui m'ont été posées :

Comment se déroule une opération de construction ?
Qu est ce qu'un CSPS ? Est-il intégré à la MOE ? Quand intervient-il ?
Connaissez-vous un autre intervenant non intégré à la MOE ?
Quels sont les 2 documents les plus importants dans un DCE ?
Quelles informations doit contenir un règlement de consultation ?
Parlez-nous de la QAI ? Quels sont les leviers d'actions sur la QAI ?
Que savez-vous des PPE ?
Quels sont les objectifs du décret tertiaire ? Quelles mesures préconisez-vous pour atteindre ces objectifs ?
Ou vous voyez vous dans 10 ans ?

Parlez nous des étapes budgétaires (BA, BS, DM, CA, CG) ?
Connaissez vous les principes budgétaires ?
Quel est le rôle du préfet ?
Qu'est ce qu'un EPCI ? Les différents types ?
Qu'est ce que le document unique ?

Un de vos agents est en état d'ivresse sur son lieu de travail. Que faites vous ?
Vous êtes responsable du service espaces verts d'une mairie, le maire vous demande de faire intervenir une équipe une fois toutes les 2 semaines pour l'entretien de son jardin personnel, que faites-vous ?
Pensez-vous qu'il faille faire du management caméléon (sous-entendu situationnel) ?

Bon courage à tous :wink:
kakahouette
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Concours ingénieur territorial option bâtiment 2021

Message par kakahouette »

Bonjour,
je te remercie pour ce partage.

Plusieurs de tes questions reviennent, j'ai pu en voir au concours agent de maitrise.

Bonne soirée
Répondre