Plan de développement des compétences

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ThomasSaas
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 15:28

Plan de développement des compétences

Message par ThomasSaas »

Bonjour à tous,

Je me questionne depuis peu sur deux points:

-Combien de temps pour mettre en place un plan de formation pour 100 collaborateurs par exemple? (environ)
Ou pour le nombre de collaborateurs que vous avez.

-Comment est répartie la gestion du plan de formation dans les grandes entreprises? Par exemple une gestion centralisée 3000 collaborateurs ou décentralisée une gestion répartie sur le territoire par exemple par 50 collaborateurs.

Ce serait vraiment très gentil si vous avez la réponse à une ou aux deux questions cela m'aiderait beaucoup car je n'arrive pas à trouver ces réponses.
N'hésitez pas à mettre le nombre de collaborateurs de votre entreprise si vous le souhaitez, cela peut permettre de mieux comprendre les réponses.

Très bonne journée à tous,
kakahouette
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Plan de développement des compétences

Message par kakahouette »

Bonjour,

Qu'entendez-vous par :"combien de temps?".

Comment je fonctionne : Faire un état de l'existant
1. Besoin du service
2. Besoins des collaborateurs (via les évaluations annu)

S'additionne à cela, les objectifs qui vous sont demandés sur votre poste et/ou service.
On mixe le tout et vous avez un plan de formation individuel et collectif

J'ai 12 agents sous ma responsabilité, il me faut 1 semaine pour réaliser mes évaluations (1h30/pers) et le plan de formation
Répondre