Imputation entretien de vêtements de travail

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
QeeX
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 nov. 2021 12:01

Imputation entretien de vêtements de travail

Message par QeeX »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir sur quelle nature doivent être enregistrées les factures d'entretien des vêtements de travail (personnel des cantines).

Historiquement, ces factures ont été imputées au 6042, mais cela me parait trop lointain du processus de production des repas.
J'ai donc pensé à les imputer sur un compte 61 ou 62 mais je n'arrive pas à déterminer lequel.

Je vous remercie par avance pour votre retour.
AmbreA
Messages : 7
Enregistré le : mer. 17 nov. 2021 10:52

Re: Imputation entretien de vêtements de travail

Message par AmbreA »

Bonjour,

Dans ma commune, les vêtements de travail font l'objet d'un marché public pour lequel notre TP nous a demandé d'imputer au 6135
pour d'autres vêtements de travail, gestion en interne avec le matériel de l'intendance
les frais de pressing des vêtements de travail du service fêtes et cérémonie, au 6288
QeeX
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 nov. 2021 12:01

Re: Imputation entretien de vêtements de travail

Message par QeeX »

Bonjour AmbreA,

Merci pour ces précisions, j'ai effectivement pensé au 6288 mais je me demandé si quelque chose de plus précis existé.
Je rencontre le Trésorier cette après-midi, j'en profiterai donc pour lui poser la question.
Répondre