Construction sol d’autrui

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Construction sol d’autrui

Message par mams »

Bonjour,

Je cherche quelqu’un de « calé «  ou qui aurait déjà eu l’expérience de soucis concernant une construction sur sol d’autrui entre particuliers.
Je suis face à un épineux problème que je ne peux trop développer ici sous peine d’être démarquée 😉 et le service juridique contacté est resté très évasif dans sa réponse.

Si quelqu’un 🤗

Merci !
Emmanuel Wormser
Messages : 3775
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Construction sol d’autrui

Message par Emmanuel Wormser »

est ce dans le cadre de l'instruction d'une demande d'urbanisme que vous vous interrogez ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Construction sol d’autrui

Message par mams »

Bonjour,

Bonne journée !
Modifié en dernier par mams le jeu. 4 nov. 2021 18:52, modifié 1 fois.
Emmanuel Wormser
Messages : 3775
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Construction sol d’autrui

Message par Emmanuel Wormser »

là, c'est une consultation juridique personnalisée qu'il vous faut...
d'autant que vous envisagez des procédés manifestement teintés de détournement de procédure... donc de pouvoir
donc avocat dans le cadre de ses diligences ...rémunérées :)
Cordialement
Emmanuel Wormser
Fanch
Messages : 410
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 09:32

Re: Construction sol d’autrui

Message par Fanch »

sujet bien trop complexe pour ce forum je pense. vous devriez faire appel à un conseil juridique en effet

la prescription acquisitive, c'est 30 ans de possession non contestée d'un terrain, à prouver par la personne qui la revendique.

pour la construction, si elle nécessitait un permis de construire, la prescription décennale ne s'applique pas.
Répondre