Reconversion après congé parental

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Margcampi
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 19:34

Reconversion après congé parental

Message par Margcampi »

Bonjour. Actuellement en fin de congé parental et 8 ans dans la fonction publique j’envisage de me reconvertir en créant mon entreprise. La rupture conventionnelle m’a été refusé j’envisage donc la démission
J’aimerais des témoignages de personnes qui sont ou ont étaient dans ma situation.
Sur le côté préavis avec mon employeur, si je peux décision et avant la fin de mon congé parental…
Et surtout sur le côté pôle emploi. Je n’arrive pas à avoir des informations concordantes. Étant fonctionnaire je n’ai pas droit au programme reconversion de pôle emploi du coup, je me suis renseignée sur le net…
Après une démission je dois attendre 4 mois sans indemnité (puisqu’il ne s’agit pas d’une démission dite légitime) et passer en commission interne de pôle emploi pour faire valider mon projet. Ai-je les bonnes informations ? Dois-je faire valider mon projet avant de demander ma démission?
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Reconversion après congé parental

Message par Pascal B »

Bonjour,

Vous n'avez pas eu beaucoup de réponses ...

Pour ma part je vous encourage à examiner la formule de la disponibilité pour convenance personnelle, qui est ce que la fonction publique offre de plus sûr, une sorte de "parachute de secours" qui vous permettra de vous engager sereinement dans votre projet avec une possibilité de retour en cas de difficulté. Et des difficultés, ces derniers temps, on ne peut pas dire qu'on en soit épargné !
Répondre