PREAD dans les petite commune

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
orion
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 07:59

PREAD dans les petite commune

Message par orion »

Bonjour
Après plus de 20 ans dans la FPE,je postule à un poste de DGS dans une commune de 2200 habitant mais savez vous si j'aurais la prime de responsabilité emploi administratif de direction (allant jusqu'à 15%) ?
Le maire m'a dit que le poste de DGS était un emploi fonctionnel donc à priori c'est bon.
Mais un collègue m'a aussi dit que la PREAD était plutôt rare dans les petites communes ?
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: PREAD dans les petite commune

Message par Pascal B »

Bonjour et bonne chance pour cette nouvelle carrière !

Ce que je conseille en premier lieu, c'est de consulter les délibérations du conseil municipal concernant les régimes indemnitaires (ou un règlement du RI s'il en existe un) pour voir ce qui a été institué dans la collectivité pour l'emploi fonctionnel de DGS. Normalement un DGS compétent va découvrir par lui-même ce à quoi il a droit et va pouvoir ainsi faire son propre calcul.

Toutefois, et si l'affaire est bien engagée, essayez d'avoir une simulation (c'est ce que j'ai toujours pratiqué pour les mutations des cadres) qui vous permettra de bien vérifier tout ce qui est ajouté sur la fiche de paye et d'attirer l'attention de la nouvelle collectivité sur des petits oublis éventuels ...
orion
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 07:59

Re: PREAD dans les petite commune

Message par orion »

Bonjour
bonne nouvelle le maire va faire le nécessaire et faire passer la prime dans la prochaine réunion du conseil municipal
Trop bien 600 € de plus par mois !
orion
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 07:59

Re: PREAD dans les petite commune

Message par orion »

Bonjour à tous et toutes
Je tenais à vous part des suites car cela peut aider les collègues DGS.
Le Maire a fait passer la délibération et c'est bon je vais pouvoir percevoir la prime.
Je remercie le créateur de ce forum.Très utile
Répondre