Lettre de motivation pour promotion interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
quounette
Messages : 99
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:42

Lettre de motivation pour promotion interne

Message par quounette »

Bonjour,

Je vais présenter un dossier de promotion interne pour rédacteur et je dois réaliser une lettre de motivation. N'ayant jamais effectué de genre de démarche, pourriez-vous m'indiquer à qui je dois l'adresser (au Maire ou au centre de gestion d'où je dépends) et si je mets mon nom avec mon adresse personnelle ou mon adresse administrative.

Je vous remercie de votre aide précieuse !
Bonne soirée
licinien
Messages : 66
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:06

Re: Lettre de motivation pour promotion interne

Message par licinien »

Bonjour,

Si vous dépendez du Centre de Gestion, la lettre de motivation est à adresser à l'attention du (de la) Président(e) du CDG.
Le modèle de lettre de motivation de mon CDG ne mentionne aucune adresse à renseigner (juste le nom et prénom).
C'est à votre choix, mais du coup, si vous voulez vraiment mentionner une adresse, celle de votre collectivité est peut-être la plus appropriée.
quounette
Messages : 99
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:42

Re: Lettre de motivation pour promotion interne

Message par quounette »

Bonjour,

Et merci pour cette information, c'est plus clair du coup. De notre côté nous n'avons aucune information du Centre de Gestion concernant la rédaction de cette lettre. Le votre vous fourni un modèle ?
Bonne journée
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Lettre de motivation pour promotion interne

Message par kanac »

Bjr, j'ai jamais entendu de faire une lettre de motivation pour une promo interne. Avec les dernières réformes se sont les lignes directives de gestions propre à chaque collectivité qui définissent promotion et avancement de grades.

https://www.cdg60.com/carriere/procedur ... n-interne/

Sinon

-carriere.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/746627/lettre-de-motivation-pour-une-promotion-interne-dans-la-fonction-publique#:~:text=J'ai%20l'honneur%20de,pour%20les%20mener%20%C3%A0%20bien.
quounette
Messages : 99
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:42

Re: Lettre de motivation pour promotion interne

Message par quounette »

Bonsoir,

Merci de votre réponse Kanac. J'ai étudié le document du CDG 60 et je me pose de plus en plus en plus de question. Pourquoi de tels documents ne sont pas identiques d'un CDG à l'autre ? Sur le document rempli par ma collectivité, il est notifié "joindre LETTRE DE MOTIVATION de l'agent (format A4 recto manuscrite) faisant état des fonctions occupées, de son projet professionnel et de ses acquis de l'expérience professionnelle" !

Ne pourrait-il pas y avoir une harmonisation nationale des documents ? Apparemment, d'un CDG à l'autre, les imprimés et les demandes sont différents.

Donc je vais faire ma lettre de motivation, même si je n'ai aucun espoir vu qu'il n'y a qu'1 poste pour le département !
Merci
Bonne soirée
licinien
Messages : 66
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:06

Re: Lettre de motivation pour promotion interne

Message par licinien »

Bonjour,

Oui mon CDG a fourni un modèle de lettre dans le dossier. Lors de la présentation par le CDG de la nouvelle procédure de promotion interne prenant en compte les LDG, il était bien mentionné que la lettre de motivation de l'agent devait figurer.
Effectivement cela dépend des CDG, peut-être que certains n'en demandent pas.
Et il ne faut pas dire qu'il n'y a pas d'espoir, on ne sait jamais ! :)
Répondre