Note Oral Concour Technicien

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tln
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 oct. 2021 22:53

Note Oral Concour Technicien

Message par Tln »

Bonsoir, j'ai malheureusement été refusé à l'oral sur le concour technicien spécialité espaces verts.

L'avoir raté est une chose seulement ...
J'ai eu 1,75/20 à mon entretien avec les jury...

Du coup ma question est comment est ce possible ?

Sachant que j'ai quand même répondu à pas mal de question comme qu'est ce que la biodiversité la gestion différencié
Quel risque il pouvait y avoir en plantant sur un trottoir j'ai bien mentionné le bon port des EPI et EPC de tous les agents gilet fluo cône de signalisation et que il fallait aussi avoir les plans DICT des réseaux sous terrains pour éviter de taper un réseau électrique ect
.. le jury semblait acquiescer à mes réponses

Tout comme 2 type d'arrosage ou je répondis l'automatique et goutte à goutte avec avantages et inconvénients...

A un moment on me demande que faire dans un parc ou le maire me demande d'intervenir sans le ferme il est ouvert au public ( sur le coup je n'ai pas su parler de l'arrêté avec le stress j'ai su dire qu'il y avait bien un document à faire Mais que la comme ça je ne lavais pas )....

Du coup en dehors de ça globalement je me voyais avoir la moyenne voir peut être un 8 ou 9 si ça avait été le cas je l'aurai accepté en me disant tant pis c'est raté que je n'ai pas fais tout le necessaire et que je n'aurais pas été assez préparé...

Mais la 1,75 .... sans compter mes motivations et certes je n'ai pas su me presenter sur 5min il a fallut que le jury me demande mes motivations pour me pousser à développer un peu plus mais du coup je suis assez stupéfait par une telle note éliminatoire.

J'ai vraiment prouvé que j'aimais mon métier, je me suis bien habillé avec une chemise en retirant les bijoux... je n'ai mentionné que le nombre dhabitant de ma commune mais visiblement quelques choses a coché....


Du coup ma question est : est ce que quelqu'un à une idée à quoi cette note peut être du ?

Est il possible d'une erreur de leur part sur " l'insertion " de ma note ?

Si j avais eu une rupture d'anonymat aurait il été directement inscrit ?

Que puis je faire est ce que cela vous semble commun ce genre de notation à ce niveau ? ...

merci de vos réponses
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Note Oral Concour Technicien

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Peut être contacter le services des concours au CDG qui vous à fait passer celui-ci et leur demander un truc du genre "afin de mieux me préparer pour les futurs concours de Technicien, pouvez-vous me faire parvenir le compte-rendu du jury concernant ma présentation orale?"
Je ne sais pas si cela peux fonctionner ou non, mais je croise les doigts que vous ayez une réponse favorable.
licinien
Messages : 64
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:06

Re: Note Oral Concour Technicien

Message par licinien »

Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de demander le demander le compte-rendu de votre entretien. Je me demande même s'il le CDG organisateur n'en a pas l'obligation si c'est demandé.
Vous aurez normalement une appréciation sur la partie présentation, vos motivations et vos connaissances. Le fait de ne pas bien gérer son temps et son stress peut être également rédhibitoire. Cela vous éclairera et vous aurez une autre lecture de votre entretien qui pourra servir pour un prochain oral.
nounoune17
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 août 2018 11:54

Re: Note Oral Concour Technicien

Message par nounoune17 »

une formatrice m'avait dit que si le jury ne souhaitait pas que la personne ait le concours car il ne la "sentait" pas... il mettait une note tellement basse que ne passe pas quelle que soit la note d'écrit...
et si par contre ils sont très enthousiastes sur un candidat, ils mettent une note très haute pour rattraper un éventuel "plantage" à l'écrit...

après oui il est possible de demander sa copie d'écrit et les commentaires de l'oral au CDG organisateur
Nad.29
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 nov. 2021 21:57

Re: Note Oral Concour Technicien

Message par Nad.29 »

Ho 1,75 c est vraiment bas avec les réponses que vous avez fournies. Il me semble que vous pouvez demander un compte rendu de votre oral au cdg où vous avez concouru.
Moi je suis passé aujourd'hui , j ai réussi ma présentation, mais j ai réussi à répondre à toutes les questions . J étais en spécialité déplacement et transport ,j ai eu aucunes questions sur les lois, n y sur la fonction publique. Juste des mise en situation.
Les résultats sont prévus pour le 16 novembre 🤞
Nad.29
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 nov. 2021 21:57

Re: Note Oral Concour Technicien

Message par Nad.29 »

Bon ben échec , j attends de voir mes notes.seulement 25 personnes de reçu.
Kris22
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 nov. 2021 13:53

Re: Note Oral Concour Technicien

Message par Kris22 »

bonjour à tous,
j'ai passé mon concours TT2C cette année:
9.5 écrit et 9 à l'oral. Je pensai vraiment avoir réussi mon écrit, du coup j'ai contacté le CDG afin d'avoir les commentaires histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs l'année pro. Réponse du CDG: nous ne fournissons aucun corrigé ni commentaire. Bref demerde toi avec tes 2 notes, c'est dommage je trouve
Répondre