Examen Technicien

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jojo82
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 juil. 2021 16:33

Examen Technicien

Message par Jojo82 »

Bonjour, je souhaiterais avoir plus de renseignements sur les modalités d’accés à l’examen pro de Technicien.

Il est marqué:
« Les agents de maîtrise territoriaux. Ils doivent compter 8 ans de services effectifs, en position d’activité ou de détachement dans un emploi d’une collectivité territoriale ou de l’Etat, dont 5 années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d’emplois technique. »

En clair, les 8 ans de services effectifs sont 8 ans dans le grade, ou 8 ans de services dans la FPT ?

Pour info, j’ai été pendant 5 années Adjoint Technique puis depuis 2 ans je suis Agent de Maitrise.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Examen Technicien

Message par kanac »

Bjr, 8 ans dans la fpt et 5 ans dans un grade technique.
Jojo82
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 juil. 2021 16:33

Re: Examen Technicien

Message par Jojo82 »

Merci beaucoup :D
Répondre