Peut on refuser sa titularisation?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lillye18
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 12:41

Peut on refuser sa titularisation?

Message par lillye18 »

Bonjour
Je viens d''être titularisée mais je n'ai pas encore signé le contrat de titularisation car je ne souhaite pas rester dans la fonction publique.
Je souhaite conserver mes droits au chomage acquis dans le privé j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été réfusée.
Quels sont les recours autre qu'une démission auxquels je peux prétendre?

Merci pour votre aide
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Peut on refuser sa titularisation?

Message par kanac »

Bjr, une disponibilité...
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Peut on refuser sa titularisation?

Message par Pascal B »

Allons, vous remplissez les conditions pour être fonctionnaire, je peux vous dire que beaucoup de personnes aimeraient être à votre place.

Mon conseil est d'accepter évidemment votre titularisation, ce qui ne vous empêche pas d'envisager d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Enfin, je ne sais pas si cela aura un sens pour vous, mais si les conditions de travail dans la collectivité où vous vous trouvez ne sont pas bonnes, rien ne dit que vous ne trouverez pas un cadre professionnel formidable dans une autre collectivité. Il y a dans les 50 000 employeurs possibles, de la métropole aux îles du Pacifique, est-ce que ce n'est pas quand même bien d'être fonctionnaire ?

Devenir fonctionnaire titulaire, c'est une opportunité à saisir absolument, ensuite vous resterez libre de faire autre chose, mutation, disponibilité, détachement ...

A vous de voir !
Yasuka
Messages : 28
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 10:07

Re: Peut on refuser sa titularisation?

Message par Yasuka »

En fait je ne comprend pas le sens de votre question. Vous souhaitez refuser un emploi dans la fonction publique avec un salaire stable tous les mois et la securité de l'emploi pour rester au chomage ?
Ou vous avez un autre travail de prévu et vous ne savez pas lequel choisir ?
Répondre