Ouverture caveau pour y ajouter urne

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nina28
Messages : 10
Enregistré le : ven. 30 juil. 2021 14:02

Ouverture caveau pour y ajouter urne

Message par Nina28 »

Bonjour,
Un habitant m'a demandé s'il était possible d'ouvrir le caveau de sa grand-mère, situé dans notre cimetière communal, pour y ajouter l'urne de sa fille.
Savez-vous si c'est possible ? Si oui, quelles sont les démarches ?
Merci
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Ouverture caveau pour y ajouter urne

Message par Serge04 »

Bonjour Nina28,
Oui, l’inhumation d’une urne dans un caveau est possible, c’est la même chose que pour un cercueil sur le plan administratif (donc, pompes funébres, pas le particulier).
Il faut bien sûr vérifier que la défunte a droit à l’inhumation dans cette concession (familiale ?) et que la personne qui en demande l’ouverture soit le titulaire ou l’un des ayants droit. Dans certains cas, il faudra l’accord de tous les ayants droit.
Bonne journée.
Cordialement,
Serge
Nina28
Messages : 10
Enregistré le : ven. 30 juil. 2021 14:02

Re: Ouverture caveau pour y ajouter urne

Message par Nina28 »

Je viens de voir votre message. C'est une concession familiale oui. Je vous remercie !
Répondre