Mutation pendant un changement de grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bawow88
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 12:19

Mutation pendant un changement de grade

Message par bawow88 »

Bonjour,

Je suis agent territorial j'aimerais bien pouvoir demander ma mutation dans une autre région.
Or, je suis en train de changer de grade et j'ai déjà déposé mon dossier en mairie là où je travaille.
Pensez-vous que je puisse quand même demander ma mutation et être muté en ayant le nouveau grade si je réussi l'examen?

Merci d'avance
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Mutation pendant un changement de grade

Message par Pascal B »

Bonjour, a priori vous souhaitez changer de région mais n'avez pas encore trouvé le poste, et vous avez en cours un examen professionnel pour passer au grade supérieur.

La priorité selon moi est de réussir l'examen professionnel et d'être nommé dans le nouveau grade, ce sera toujours plus simple pour une mutation.

Si vous trouvez votre nouveau poste avant d'avoir réussi l'examen professionnel, cela ne pose pas de souci à mon avis : vous êtes recruté avec votre grade et vous vous inscrivez pour l'examen professionnel dans votre nouvelle région, ou vous terminez votre démarche là où vous vous êtes inscrit pour ne pas risquer de perdre du temps.
bawow88
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 12:19

Re: Mutation pendant un changement de grade

Message par bawow88 »

Merci pour votre retour, je vais me concentrer sur l'examen et on va verra si je peux être nommé ailleurs une fois que j'aurais bougé de région 8)
Répondre